On recrute chez Diagnostic Photovoltaïque ! Nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e) Commercial(e) !

Voici les informations ci-dessous, si intéressé(e), merci de nous contacter par mail à yoan@diagnosticphotovoltaique.com avec CV et lettre de motivation !

Description du poste

Localisation : L’Union (31)
Secteur : Expertise, audit et repowering photovoltaïque
Contrat : CDI, sédentaire

Spécialiste depuis plus de 15 ans en optimisation de la performance des centrales photovoltaïques, Diagnostic Photovoltaïque recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) pour accompagner notre croissance et nos projets en expertise photovoltaïque. Rejoignez un secteur en plein essor où chaque action compte pour la transition énergétique !

Vos missions principales :

  • Développement et gestion du portefeuille client :
  • Vous êtes au cœur de notre relation client ! En contact direct, vous identifiez et prospectez de nouveaux clients tout en consolidant les relations existantes.
  • Phoning et devis : Vous assurez un suivi actif des demandes, des devis, et des appels téléphoniques auprès de nos clients et prospects.
  • Organisation et coordination des tournées techniques :
  • Optimisez les plannings des techniciens pour maximiser les interventions et audits sur sites.
  • En lien direct avec les équipes techniques et les clients, vous coordonnez les rendez-vous et assurez l’efficacité des tournées.
  • Gestion des contrats et partenariats :
  • Élaboration, négociation, et suivi des contrats avec nos partenaires.
  • Suivi administratif des renouvellements et des résiliations, et développement de notre réseau de partenaires diagnostiqueurs pour soutenir nos activités d’expertise.
  • Rédaction de rapports et recommandations :
  • Analyse des données issues des audits terrain et rédaction de rapports détaillés pour nos clients.
  • En collaboration avec nos experts, vous proposez des recommandations pour l’amélioration et la maintenance des installations.

Profil recherché :

  • Formation : Bac +2 en administratif, commerce ou équivalent.
  • Expérience : Jusqu’à deux ans d’expérience dans le secteur des énergies renouvelables ou en bureau d’étude serait un plus
  • Vos atouts :
  • Excellente communication et aisance relationnelle.
  • Organisation, rigueur et autonomie.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, CRM).

Ce que nous offrons :

  • Contrat : CDI, temps plein.
  • Horaires : Du lundi au vendredi midi
  • Rémunération : selon profil et expérience.
  • Avantages : mutuelle, formations continues.

Envie de contribuer au développement des énergies renouvelables dans un poste polyvalent et dynamique ? Rejoignez-nous et devenez un maillon essentiel de notre équipe !

Lieu de travail : Poste en présentiel à L’Union.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Avantages :

  • Intéressement et participation
  • Prise en charge du transport quotidien
  • RTT

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Capacité à faire le trajet ou à déménager:

  • 31240 L’Union: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis)

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

Catégories : Actualités